Haut Jura 4 Agrandir

Haut Jura 4

Par Michel Loup

- Plusieurs choix de papiers haut de gamme de la prestigieuse marque Hahnemühle (Beaux-arts Satiné, Beaux-arts Mat 100% coton)

- Possibilité de contre-collage sur Dibond (Plaque rigide en aluminium de 3mm d'épaisseur, sans verre ni encadrement, pour un rendu original)

- Tirage signé de la main du photographe Michel Loup, au dos du tirage.

Expédition sous 1 à 5 jours (Nous contacter pour un délai plus précis) - Livraison en 48h

Plus de détails

Disponibilité : Sur commande

100,00 €

Biographie de l'auteur :

Professionnel depuis plus de vingt ans, Michel Loup a principalement photographié les paysages et la nature de son Jura natal. Ses reportages à l’étranger (Madagascar, Brésil) ne l’empêchent pas de rester fidèle à cette envoûtante montagne. Il a publié plusieurs ouvrages, dans lesquels s’expriment les liens profonds qui l’unissent à la nature jurassienne, en particulier à quelques lacs encore mystérieux.

L’eau et la lumière constituent les deux pièces maîtresses de son univers pictural. C’est avec obstination que, depuis des années, le photographe guette leur rencontre et leurs jeux subtils dans les lieux sauvages du Jura, où l’eau, qu’elle soit brume, neige, glace, lac ou torrent, est omniprésente. L’attirance de Michel pour l’environnement aquatique s’est transformée en fascination lorsqu’il a basculé dans le monde étrange des nymphéas. Depuis lors, il n’a de cesse d’explorer l’intimité des beines lacustres à la recherche d’une certaine forme de pureté, de son image du « paysage originel ». C’est au cours de cette quête à fleur d’eau qu’il surprend grenouilles et crapauds pendant leur rituel amoureux : Passer de nombreuses heures immergé en leur compagnie restera pour moi une expérience surprenante, inoubliable, dévoile-t-il. Assurément, le lac à fleur de peau…

Ses photographies, exposées lors de nombreux festivals, ont été primées au prestigieux concours international « Wildlife Photographer of the Year » en 2005, 2006 et 2009, année où il obtient le premier prix dans la catégorie « Le monde sous-marin » avec la singulière image intitulée Réflexion sur les brochets.

30 autres produits